Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfant libre
6 juillet 2020

"Je peux la taper, elle est de ma famille"

a41DtjenBbgL

 

    En France, sous couvert d’« éducation », plus de 80 % des enfants sont soumis à des punitions corporelles, des humiliations, des violences verbales et psychologiques. Cette violence éducative habituelle a un impact très lourd sur leur état de santé psychique et physique.

 

La tolérance à l’égard de ces pratiques et l’absence de politique de prévention laissent les enfants totalement seuls face à cette violence.

 

Ce livre est destiné à celles et ceux qui veulent œuvrer au respect des droits des enfants. Au travers d’exemples tirés de sa pratique, l’auteur souligne les effets néfastes de cette violence éducative. Il invite tous les parents et celles et ceux qui travaillent avec des enfants à se saisir de cette question et oeuvrer pour faire disparaitre cette violence.

 

Disponible en librairie : 10 euros

Publicité
Commentaires
L'enfant libre
  • Ce blog est destiné à donner la parole à l'enfance, à promouvoir et défendre le respect inconditionnel des besoins de tous les enfants et à dénoncer la violence dont ils sont l'objet dans le cadre familial et dans tous les espaces où il se trouvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité